Friperie La Chiffonnerie

Grand choix, petits prix

Ouverte à toutes et tous depuis novembre 2016, la Chiffonnerie est une friperie offrant des vêtements, chaussures et accessoires à bas prix pour femmes et hommes ainsi qu’une section vêtements de taille plus.

Trois bonnes raisons de venir chiner à la Chiffonnerie :

  • trouver des articles et des vêtements de qualité à coût modique
  • soutenir la mission et les activités de la Maison des Grands-Parents de Sherbrooke
  • réduire votre empreinte écologique en offrant une deuxième vie aux textiles

Visitez notre page Facebook pour connaître nos soldes tout au long de l’année ! 

Heures d’ouverture :

Mardi 13 h à 16 h
Mercredi 9 h 30 à 16 h
Jeudi 13 h à 18 h
Samedi 10 h à 14 h

Paiement en espèce seulement

La friperie étant essentiellement opérée par des bénévoles, nous sommes toujours à la recherche de volontaires souhaitant soutenir leur communauté. Votre implication pourrait nous permettre d’élargir nos heures d’ouverture.

 

 

bref historique :

La Maison des Grands-Parents de Sherbrooke aspirait depuis de nombreuses années à ouvrir une friperie dans ses locaux afin de soutenir sa mission, tant sur le plan financier que sur le plan social. L’achat de l’ancien presbytère Saint-Joseph durant l’hiver 2013 a rendu cette ambition possible.

Grâce au soutien financier de la CDEC et au partenariat avec Récupex, ce souhait est maintenant exaucé. La MGPS étant un organisme à but non lucratif, la friperie s’inscrit dorénavant dans un volet d’économie sociale. En effet, l’importance d’avoir des objectifs visant la viabilité économique tout autant que la rentabilité sociale est une priorité pour l’organisme.

 

La Chiffonnerie génère ainsi des revenus supplémentaires pour la MGPS qui lui permettent plus d’autonomie et de souplesse dans son budget annuel. Elle diminue aussi quelque peu sa dépendance et sa vulnérabilité face à un financement inadéquat, précaire et trop souvent aléatoire.

La friperie vient non seulement s’arrimer à la mission de l’organisme, mais aussi la bonifier. Elle offre dorénavant de nouvelles opportunités de développement de ses activités et programmes, pour le plus grand bien de la communauté de Sherbrooke et d’Ascot.