Donner du temps
Pourquoi s’impliquer à la MGPS?
Devenir bénévole à la Maison des Grands-parents, c’est choisir de s’impliquer dans sa communauté, transmettre son savoir-faire et son savoir-être. Être bénévole, c’est donner, mais c’est aussi recevoir ; c’est : rencontrer, échanger, participer à la vie sociétale et ajouter sa pierre à l’édifice.
Au cœur de ses valeurs et de sa mission, la MGPS offre plusieurs programmes destinés à soutenir les jeunes éprouvant des difficultés à l’école, mais aussi à faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.
Pour vous impliquer dans cette démarche, vous pouvez consulter nos activités intra et intergénérationnelles ou nous joindre à la MGPS.
Prenez-en compte que devenir membre ne vous engage pas obligatoirement à être bénévole et vous permet de profiter de toutes les activités offertes par La MGPS.
Veuillez noter aussi que pour devenir membre une vérification des antécédents judiciaires sera effectuée par l’organisme. Aucun mandat auprès des enfants et des adolescents n’est accordé tant que celle-ci n’est pas réalisée auprès du Service de police de la ville de Sherbrooke.
À la suite de l’approbation du dossier, vous transitez par une période d’exploration de 30 jours à l’issue de laquelle, si toutes les parties sont satisfaites, vous devenez membres de la MGPS moyennant une cotisation annuelle abordable.